Aubergines farcies au Poisson

Publié le par Marcelle P.



Recette avec des restes du frigo, ou pas!

Pour 2 personnes, s'il s'agit d'un plat ou pour 4 s'il s'agit d'une entrée:

-2 aubergines moyennes; tu peux prendre même, celles qui ont fait un stage un peu prolongé dans le bas de ton frigo;
-250 g à peu près de restes de poisson ou des filets de colin surgelé;
-Une dizaine d'anchois allongés à l'huile (ça se présente en bocal de verre), alors ça peut être 8, 10, 12, 14, c'est selon ce qui te reste, et selon ton goût pour l'anchois;
-2 ou 3 tomates, là aussi c'est selon ce qui te reste, ou alors une petite boite de tomates pelées;
-une gousse d'aïl;
-quelques feuilles de basilic;
-Quelques câpres (facultatif);
-de la chapelure.

Tu commences par rincer les aubergines, puis tu les essuies et pas besoin de les éplucher.
Tu les coupes en deux et tu les creuses à l'aide d'un couteau. Tu gardes dans une assiette la pulpe, et c'est pas de la fiction!!! (
Je sais que c'est nul comme vanne, mais c'est de l'humour au quatorzième degré!).

Dans une poêle, tu fais revenir les demi-aubergines dans un peu d'huile puis tu les ranges tout de suite dans le plat de cuisson.
Tu fais cuire le poisson dans de l'eau légèrement salée. Evidemment si c'est des restes, tu n'auras qu'à émietter le poisson.
Pendant ce temps tu vas préparer une sauce tomate.
Tu fais chauffer une poêle" téfol", tu mets tes tomates en morceaux (pas besoin d'huile)  et tu laisses  mijoter que ça fonde un  peu. Surtout tu ne mets pas de sel (mais tu peux mettre un peu de poivre), à cause des anchois qui sont toujours très salés!
Maintenant, tu ajoutes quelques câpres, puis le poisson émiétté et les anchois coupés en petits morceaux.
Et en dernier tu ajoutes un gousse d'aïl écrasée, et quelques feuilles de basilic ciselées.
Voilà ta farce est prête.
Ensuite, tu prends ta pulpe que tu coupes en petits morceaux et tu la fais dorer dans la poêle où tu as fait revenir tes aubergines. Tu mets ces morceaux dans les aubergines puis tu ajoutes la farce au poisson.
Tu parsèmes de chapelure et tu y ajoutes quelques noisettes de beurre.
Tu verses un peu d'eau dans le fond du plat, genre un demi-verre d'eau.
Tu fais cuire th 7,8 (210, 240°) pendant 35 mn.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> rien de super interressant,juste des trucs pour passee le temps quand les enfants dorment,lol<br /> <br /> pour voir quand vous etes sur le temples,pardon,tu clics sur profil complet et en bas il y a tous les liens de mes blogs differents ;O)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour les explications, désolée pour la réponse un brin tardive!<br /> <br /> <br />
N
<br /> rhooooooooo encore une recette que je vais testee ;O)<br /> <br /> je me suis permise de vous mettre en lien sur tout mes blogs,ben oui grosse comme je suis je m aggrandie en plus,lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> contente de vous, te" revoir"!<br /> ça me fait penser qu'il faut que je me remette au boulot! J'ai encore quelques recettes à dévoiler.<br /> Tu dis(eh! Au fait tu peux me tutoyer! Les vieux, ils aiment bien qu'on les tutoie, ça les fait rajeunir!), donc je disais, tu dis que tu me mets en lien sur tous tes blogs, mais moi j'en connais qu'un:"le temple de la déesse<br /> Nilunoah" et les autres c'est quoi<br /> <br /> <br />